L’Institut à la 4ème édition du Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG)
Resumé
L'Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké prend part à la 4ème édition du Forum de l'Etudiant Guinéen (FEG) du Mercredi 06 Décembre 2023 au palais du peuple à Conakry.
Description
L'Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké prend part à la 4ème édition du Forum de l'Etudiant Guinéen (FEG) du Mercredi 06 Décembre 2023 au palais du peuple à Conakry.
Sous la présidence de Madame la Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation Dre Diaka Sidibé, le 4ème Forum de l’Etudiant Guinéen a été officiellement lancé ce Mercredi 06 Décembre 2023 en présence du premier Ministre Dr Bernard Goumou, le président du CNT Dr Dansa Kourouma plusieurs membres du Gouvernement et les étudiants des différentes Institutions d’Enseignement Supérieur (IES) publique et privée du pays.
Pour cette première journée, la cérémonie a débuté par des prières de bénédiction des responsables des différentes confessions religieuses du pays puis s'en est suivi les prestations artistiques, les discours du président de la commission d'organisation, du président des étudiants, du président du CNT et celui de Dre Diaka Sidibé, qui a officiellement déclaré ouvert cette 4ème édition du forum des etudiants placée sous le thème: Études supérieures et formations professionnelles : le défi des compétences et de l’employabilité.
Quant au village du forum où se font les expositions sur des stands, des travaux d'étudiants, de chercheurs et des entreprises. Étudiants.es et enseignants.es de la délégation de l’ISMGB habillés.es de vêtements à l'effigie de l’Institut et du FEG, animent un stand pour satisfaire la curiosité des visiteurs. Offres de formations, activités de recherche, activités didactiques, projection de vidéo institutionnelles sont les différents modes d'animation du stand ISMGB.
Cette 1ère journée pour l'ISMGB a aussi été marquée par la participation de Djiba Doumbouya, Etudiant de licence 3 ESI au panel 2 sous le thème: « La réforme des programmes et la co-construction des curricula pour une meilleure employabilité des étudiants ».