Emploi du temps
Description
Le département des services miniers (DSM) de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké est l’une des quatre unités d’enseignement et de recherche de la filière de Licence en Génie ; constitué des sections d’Exploitation des Minéraux utiles et celle de la Mécanisation des opérations minières.
Le Département des Services Miniers (DSM) de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké (ISMGB) est structuré comme suit :
Dans l’accomplissement de sa mission, le Département dispose des organes suivants :
Quatre années sanctionnées par un diplôme de licence professionnelle
Validation des 240 crédits
Il a pour missions :
De développer les relations de coopération avec d’autres institutions nationales et étrangères poursuivant les objectifs identiques ou similaires.
Il recrute des étudiants parmi les élèves admis au baccalauréat unique, profils MATHEMATIQUES et EXPERIMENTALES du pays, suite aux choix critériés des dits bacheliers.
Le programme est géré un personnel d’encadrement composé de :
Les enseignements sont donnés par un collectif de professeurs dont 21 nationaux 2 expatriés.
Les cours sont donnés sous formes de conférence, des travaux dirigés, des travaux pratiques, des sorties et visites des entreprises ou de stage d’intégration dans les entreprises minières.
Ce programme permet aux futurs diplômés en génie minier d’acquérir une formation scientifique et technique dans les domaines de l’aménagement, d’exploitation et la valorisation du sol et du sous-sol.
Cette formation aboutie à l’acquisition des compétences dans les domaines de l’exploitation et la gestion des ressources naturelles, la construction d’ouvrages miniers et de génie civil, l’aménagement et la protection contre la pollution des sites souterrains et à ciel ouvert et la valorisation des déchets miniers industriels et ménagers.
Publications scientifiques
Mémoires
Liste du personnel
Chef de département
Secrétaire de Département
Chef Section
Chef Section