Emploi du temps
Description
Le Département Environnement et Sécurité Industriels (ESI) de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké est l’une des quatre unités d’enseignement et de recherche de la filière de Licence en Génie ; constitué des sections : Environnement Industriel et celle de la Sécurité Industrielle.
Il recrute des étudiants parmi les élèves admis au baccalauréat unique, profils MATHEMATIQUE et EXPERIMENTAL du pays, suite aux choix critiques des dits bacheliers.
Les enseignements sont donnés par un collectif de 21 professeurs dont 21 nationaux et zéro expatrié.
Les cours sont donnés sous forme de conférence, de travaux dirigés, des travaux pratiques, des sorties et visites des entreprises ou de stage d’intégration dans les entreprises minières.
Il a pour missions :
Les cadres d’encadrement supérieur (Ingénieurs) d’environnement et sécurité dans l’industrie minière et travaux publics, doivent être capables :
Le département est une structure d’enseignement et de recherche constitué de d’un chef de département, d’un secrétaire de département et deux sections.
Le chef de département est nommes par arrêté, sur proposition du conseil de département.
Il dirige et coordonne les activités pédagodiques et de recherche ;
Il gère le budget ainsi que les locaux et équipement affect és au déparyement et propose l’engagement, dans les limites des prévision budgétaires, des enseignants vacataires.
En plus de sa fonction de chef de département, il exerce les fonctions d’enseignants-chercheurs avec une charge horaire reduite.
Dans ses fonctions administratives et financière, le chef de département est assiisté par le secrétaire de département.
Sous l’autorité du chef de département, le Secrétaire du département assure le fonctionnement du sécrétariat, des archives et de la documentation.
En rapport avec le Secrétaire Général de l’institu, il assiste le chef de département dans la gestion du personnel, du bdget, des locaux et équipement mis à la disposition du département.
Le secrétaire du département est nommé par décision du ministre de l’éducation nationale sur proposition du directeur Général de l’institut et avis du chef de département.
La section constitue la cellule de base d’enseignement et de recherche, dirigée par un chef de section nommé sur initiative du conseil de département et après avis du conseil de l’institut, par arrêté du ministre chargé de l’enseignement supérieur, parmi les professeur et maître de conférences.
Les Organe du départeemnt sont :
Publications scientifiques
Mémoires
Liste du personnel
Chef de département
Chef Section
Secrétaire de Département
Chef Section